La lessive salit !

La lessive salit !
Dès que l’on commencé à brasser du tissus placé dans la bassine contenant l’eau et la lessive, l’eau devient grise et comme pleine de saleté ! Recommencez, c’est encore sale, mettez du linge propre, c’est toujours sale. 

Faites l’expérience avec du savon (pas totalement garanti, le savon peut quelquefois salir), ou du liquide lave mains, ça reste clair.. J’ai aussi une lessive en poudre « lavage à la main » qui ne salit pas du tout ! La lessive sait bien faire croire qu’elle nettoie si bien que toute la crasse prend peur et fuit immédiatement. Même Coluche n’y avait pas pensé.

Dernière Coluchade réelle, la lessive qui enlève les tâches invisibles !! Vu en démonstration à la télé : on regarde le linge par transparence, et là, on voit toutes les tâches que les autres lessives ont laissé car elles ne nettoient pas les tâches qui ne se voient pas, les malignes. Un coup de nouvelle lessive et hop, elles disparaissent. si, si..




De la Dose …. à l’OverDose. Le tout compris est dans l’air du temps. La Dose est une des conséquences de notre siècle pressé, où toute chose a son équivalent en argent perdu. « Time is money » est désormais bien de chez nous. La Dose ou Dosette, pour faire plus sympathique, présente un avantage précieux puisque l’on ne doit plus doser soi-même. Elle a quelques inconvénients : limitation du choix (café), prix « surdosé », dépendance, incertitudes sur son contenu, surconsommation éventuelle. Les deux derniers points, étudiés pour les Doses de lessive pour lave-vaisselle, montrent que les Doses contiennent non seulement la lessive, mais aussi d’autres produits comme celui déjà utilisé pour le rinçage.

La dose « tout en un » du lave vaisselle, distribue sel et liquide de rinçage sans tenir compte des spécificités de votre eau, alors que votre lave vaisselle possède ces réglages, et distribue ces produits au bon moment; le sel au lavage et le rinçage tout à la fin pour enlever les dépôts d’eau. Le consommateur est égaré : serait-ce vraiment magique ? il a envie d’y croire, et c’est parfois vrai !

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.